Divers

 

L’entraînement




    ORIENTATIONS DE TRAVAIL ET PROCÉDÉS D’ENTRAÎNEMENT




Répondre à la question


« quoi travailler » et « comment travailler »








ORIENTATION DU TRAVAIL

PROCÉDÉS D’ENTRAÎNEMENT UTILISES OU ACTIONS ENVISAGÉES

SUR LE PLAN TACTIQUE

Déplacements des milieux de terrain en relation avec ceux des autres joueurs sur le terrain


Avoir des actions starters


Coordination des déplacements offensifs


Défendre en avançant ou gestion de la profondeur ?

On va développer ces axes de travail à travers des jeux et situations où on influencera le joueur à réagir de telle ou telle manière pour gagner le jeu.


L’objectif important est de décentrer le regard du joueur sur le ballon et lui faire prendre conscience que les choses qui se passent autour (appels, déplacements, partenaires, adversaires etc…) est d’autant plus importante que ce que le porteur de balle va faire du ballon.

SUR LE PLAN TECHNIQUE

La technique au service du collectif (orienté vers l’avant lorsque cela est nécessaire)


Avoir une relation entre joueurs plus nette (timing appel/ passe fait référence à la relation entre le passeur et le receveur)


Développement du joueur

Exercice technique le plus souvent à caractère adaptatif pour permettre au joueur de s’adapter en fonction d’une situation.


Adopter des consignes particulières pour développer la prise d’information et de décision.



SUR LE PLAN ATHLÉTIQUE


Gestion des efforts


Prendre conscience qu’il n’y a pas que les joueurs offensifs qui peuvent prendre la profondeur (course vers l’avant des numéros 8 ou des latéraux)



Prendre conscience qu’il faille compenser les départs (que ce soit de nos arrières latéraux ou de nos milieux axiaux)




Développement du joueur



Repérer à quel moment où on certain de lancer le pressing pour qu’il soit efficace (afin d’éviter le pressing tout terrain à 75% et préconiser le pressing ciblé à plus de 100 %)


Temps consacré par séance au développement athlétique du joueur (8’ géré par l’adjoint entre 2 procédés d’entraînement) :
Travail de proprioception 2x par semaine
Travail de vitesse 1x par semaine

Gainage / Renforcement musculaire …

SUR LE PLAN MENTAL

Développer la culture de la gagne


Avoir envie de faire des efforts pour l’équipe

Faire des scénarios durant les jeux


Donner de l’importance au score


Valoriser les bons comportements durant les périodes difficiles

SUR LA COHÉSION DU GROUPE

Intégrer les nouveaux rapidement


Faire des joueurs des copains dans la vraie vie (Afin qu’ils aient des relations hors football)

Journées cohésion (course d’orientation / Tournoi en salle etc …)


Créer un groupe sur les réseaux sociaux avec diffusion de photos vidéos etc …


Prendre la douche pour augmenter le temps de partage dans les vestiaires

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